Capitaine Laurent

Laurent a grandi à Paris, France. La vie urbaine n’a pas dissuadé ce bébé d’eau qui a appris tout jeune à naviguer par la base en dériveur et s’est également passionné pour la plongée sous marine dès l’âge de 12 ans. Il a déménagé en Suisse à 22 ans où il a régulièrement réglé ses voiles, sur le lac Léman, à bord de son Laser 2. En plus des permis voile et moteur en eaux intérieures, il option le permis moteur en mer ainsi que le Certificat de Compétence Suisse pour la navigation hauturière et enfin la licence professionnelle de Boat Master des Iles Vierges Britanniques

Laurent a fait une formation en économie puis une longue carrière dans la banque privée suisse en tant que spécialiste des opérations boursières. Parallèlement, il devient instructeur de plongée PADI et co-propriétaire d’un centre de plongée sur le lac. Laurent est une personne positive et très énergique se tenant toujours occupé, il jouait aussi de la guitare et de la basse dans des groupes locaux.

En 2015, Laurent et sa femme Astrid décident que le temps du changement de vie est venu. Ils achètent un catamaran et tout d’abord hissent les voiles en mer Méditerranée. Ils passent Gibraltar en 2016, restent 2 mois aux Canaries puis 3 dans les iles du Cap Vert avant de traverser l’océan atlantique. Ce fut l’amour au premier coup d’oeil quand ils arrivent dans les Caraïbes, où ils décidèrent de rester pour un bon bout de temps.


Laurent est un capitaine expérimenté qui n’hésite pas à partager ses connaissances et sa passion pour la navigation dans les Caraïbes avec ses clients. Sa devise : c’est vraiment mieux de vivre ses rêves que de rêver sa vie.
Affrétez Isolablue avec Laurent et Astrid ! N’est-ce pas le moment de vivre vos rêves ?

 

Cheffe Astrid

Astrid a eu une enfance enchanteresse. Elle a grandi avec son frère et sa soeur à Lucerne, au coeur de la Suisse, près des Alpes et du lac des 4 cantons. Niché dans ce décor de carte postale; le restaurant de ses parents. Comme chaque enfant, Astrid voulait aider à la cuisine. Grandissant, elle est souvent au service mais aussi en cuisine à préparer et déguster les bons produits, lui donnant ainsi une joyeuse inspiration. Toutefois, qu’elle soit douce ou salée, l’eau a toujours été sa passion : natation, planche à voile, plongée sous marine, voile. Astrid est Divemaster PADI qualifiée.

Pendant plus de 20 ans, Astrid a travaillé en Suisse à Genève comme directrice des ressources  humaines. Elle tire de riches expériences des ses nombreux voyages à l’étranger pour mettre en place des représentations à Zürich, Paris, Milan et ailleurs. Entre ses aventures professionnelles, elle et son mari passent le plus de temps possible sur l’eau. Astrid a obtenu ses permis voile et moteur en eaux intérieures, le permis hauturier suisse.
Vint le temps parfait pour naviguer vers de nouveaux horizons. Depuis, elle est également Boat Master BVI.

Astrid est toujours heureuse de recevoir ses clients et partager des moments de découverte et de bonheur. « Chaque croisière est une nouvelle récompense enrichissante faite de rencontres, bonne humeur et d’amusement » dit-elle. «je parle couramment le français, l’allemand et l’anglais, un peu d’italien et d’espagnol. J’essaie de recevoir mes invités dans leur langue et les faire se sentir comme à la maison. Je suis passionnée de cuisine gastronomique du monde entier. Mes recettes s’inspirent des rives méditerranéennes, de la caraïbe et de la cuisine asiatique mais toujours avec une petite touche française. »

Astrid a reçu le premier prix du concours culinaire du Grenada Yacht Charter Show en 2018 et sa cuisine reçoit de manière constante des éloges de sa clientèle. Enthousiasme. créativité et bonne ambiance ont toujours été ses premières motivations.

 

 

6iOmX7jVTyeTR5VzlkljfA_thumb_3732.jpg
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_8a37.jpg
astrid in the galley.jpg
le%20couple%20crew_edited.jpg