La saison des travaux, c'est l'été !


Déjà plus d’un mois de résidence à bord. Un nouveau rythme s’est installé plus en accord avec les cycles naturels. Aux premières lueurs du matin un premier oeil s’ouvre puis un deuxième dès que le ciel s’allume juste avant que le soleil apparaisse derrière les pins à l’autre bout du port. N’ayant pas de troisième oeil pour trainer plus longtemps au lit en attendant que les premiers rayons viennent caresser le hublot de la cabine, je passe donc directement à l’étape café-tartines avant d’entamer la journée.

Passer toute la journée au grand air, ça fatigue quand on est pas habitué c’est donc très rapidement que je me retrouve dans les bras de Morphée après avoir admiré un coucher de soleil flamboyant.

Chaque jour à son quota de bricolage, nettoyage et réflexions sur les divers points à régler ou améliorer à bord. Cette semaine il y a eu un grand chantier. Les toilettes de la pointe avant tribord sont définitivement oubliées. Parce 4 toilettes, même à la maison, il n’y en avait pas autant. Donc 3 seront bien suffisantes et à la place, une nouvelle douche suffisamment grande pour pouvoir s’y tenir à deux est apparue. C’est quand même plus pratique pour se savonner entre les omoplates ! Sûr que les plus coquins d’entre vous pensaient à d’autres avantages…

Bon j’avoue que je ne me suis pas improvisé pro de la stratification du jour au lendemain et me suis contenté du démontage des toilettes (boulot assez éprouvant olfactivement parlant) et ai fait appel aux spécialistes du chantier de Port Pin Rolland pour la transformation. Joli boulot John !

Malgré tout une certaine frustration commence à poindre car le bateau n’a toujours pas quitté le quai alors que le vent et le soleil sont bien présents. Enfin, il ne reste que quelques jours à attendre le retour d’Astrid avant de pouvoir sortir de la rade de Toulon. Au programme, quelques jours de croisière avec un couple d’amis le long de cette jolie cote varoise en passant par Porquerolles, Port Cros voir pousser un peu plus loin peut être Cannes et retour à Saint Mandrier pour le débarquement.

Ensuite nous avons prévu une belle navigation jusqu’aux iles Baléares.

Donc la suite après tout cela

En attendant et pour apporter un peu de chaleur à la famille du nord, aux nombreux amis et à mes grands garçons en Suisse voici une photo du thermomètre aujourd’hui ;-)

Sans rancunes…

Bises du capitaine.

© 2015 by Isolablue created with Wix.com  

All pictures on this internet site are the property of Isolablue